forum site Sophie HUBER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum site Sophie HUBER


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Polémique combinaisons

Aller en bas 
+4
la fleur
Soph
pat
mamounette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamounette
Nageur national
mamounette


Messages : 406
Date d'inscription : 29/11/2007

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyDim 13 Avr - 18:54

Bon, avant que d'autres ne s'en chargent (cette fois ci c'est moi la première!) avez vous vu le reportage sur france 2 concernant la polémique des combis !

" Sur les plots il y en aura en ferrari et les autres en LADA "!!
J'attends vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas
pat
Oeil de lynx
pat


Messages : 765
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 61
Localisation : à la maison

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyDim 13 Avr - 21:36

Houla !!!!! Je viens de me faire enguirlander par le "chef du forum".
Je me suis fait surprendre entrain de m'y ballader et ne pas laisser de coms, promis, je ne recommencerais plus !
Sinon, c'est vrai que ceux qui auront raté le reportage sur Stade 2 concernant la polémique succitée par les nouvelles combis, auront raté quelque chose.
Le "père" BOYON, reporter sur la 2, été plutôt venère, oui, en effet !
Pour conclure il a dit qu'à DUNKERQUE, certain nageurs seront en FERRARI alors que d'autres ne pourront malheureusement pas profiter du meilleurs matériel et du coup devraient se contenter d'une LADA.
L'image peut prêter à sourire mais je pense qu'il a tout à fait raison.
Ce serait dommage que la différence se fasse au niveau de l'équipement.
Les responsables de chez ARENA sauront ils réagir avant les championnats, rien n'est moins sûr, on verra bien.
Not' Soph prend ça avec le bon sens du grand sage.
Comme elle le dit si bien, il faut toujours avoir un plan B.
Qu'il en soit ainsi, amen ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Le chef du forum
Soph


Messages : 468
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 38

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyDim 13 Avr - 21:44

Vous pouvez consulter le reportage de france 2 en cliquant sur le lien !

reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiehuber.fr
pat
Oeil de lynx
pat


Messages : 765
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 61
Localisation : à la maison

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyDim 13 Avr - 21:53

On voit bien le reportage, malheureusement ils n'ont pas mis les commentaires du reporter après diffusion, dommage !!!
Censure ????
Revenir en haut Aller en bas
pat
Oeil de lynx
pat


Messages : 765
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 61
Localisation : à la maison

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyLun 14 Avr - 15:24

C'est bizarre ça , apparemment le sujet des combis ça laisse tout le monde de marbre.
Vous avez dit bizarre??? Comme c'est bizarre !!!
lol!
Au moins on aura essayé geek
Revenir en haut Aller en bas
la fleur
Nageur régional
la fleur


Messages : 271
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 54
Localisation : à RIMLING maintenant !!!!

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyMar 15 Avr - 19:58

[b]COUCOU!!! amis du Forum!! je passais par là, et concernant les combis je trouve ça un peu exagéré!!!! si il y a plus ke la combi ki fait la différence!!!! par contre, si c'est vrai que ça fait une différence , la par contre c'est pas normal que se soit juste certains nageurs ou nageuses qui en profitent!!!! c'est ou tout le MONDE ou PERSONNE!!!!
Il faudrait régulariser tout ça,Non????
Enfin moi je dis, le progrès, ça n'a pas toujours du bon.....
la flower
Revenir en haut Aller en bas
celinou
Nageur départemental
celinou


Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 42
Localisation : près de chez Sophie

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyMar 15 Avr - 20:08

Hello!!
Alors au sujet de ces combis! Sujet délicat qui m'énerrrve!!
Moi je suis tout à fait d'accord avec la fleur, c'est tout le monde ou personne!
ça va quand même pas être de la faute du nageur si le sponsor a loupé le coche!
ça va faire du grabuge encore! C'est pas fini cette histoire! Faudrait peut être qu'ils prennent des décisions rapidement! ça approche!
Sinon au sujet du progrès qui n'a pas toujours que du bon comme le dit la fleur, eh bien moi je propose que tout le monde nage tout nu! lol! Tout le monde pareil quoi!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
marich
Nageur national
marich


Messages : 476
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 70
Localisation : seignosse

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyMar 15 Avr - 20:13

citation dans le replo d'hier "arena" (on a toujours parle de tissu et non de plastic et si ce dernier est autorise nous y allons, d'ailleurs nous avons deja des echantillons)fin de la citation..... il est un peu trop tard la!!! non???
Revenir en haut Aller en bas
pat
Oeil de lynx
pat


Messages : 765
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 61
Localisation : à la maison

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyMar 15 Avr - 20:34

Ne soyons pas trop dur avec ARENA, car si vous regardez bien le reportage,
c'est quand même les seuls à avoir respecté le règlement et c'est bien à cause de ça que maintenant ils sont dans l'embarras
et leurs nageurs aussi du coup !
La Fédération internationale a changé les règles du jeu en cours de partie, c'est pas très sympa ça !!!
Carton jaune à la FINA, voilà ce que j'en dis, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Le chef du forum
Soph


Messages : 468
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 38

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyMar 15 Avr - 21:48

Effectivement ce n'est pas la combi qui fera qu'un nageur moyen deviendra un très bon nageur!
Par contre, pour deux nageurs du même niveau on peut se poser la question étant donné tous les records du monde qui tombent depuis son apparition.
Ils ont ajouté une matière qui permet une meilleure flottaison, je pense donc qu'elle a un réèl impact.
Néanmoins, ne soyons pas trop dur avec ARENA qui va j'en suis sure se rattraper très vite en nous créant une nouvelle super combi!
Mais pour les france ce sera trop tard.
Il s'agit de voir comment ca se passe sur place!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiehuber.fr
mamounette
Nageur national
mamounette


Messages : 406
Date d'inscription : 29/11/2007

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyMar 15 Avr - 22:50

Bon il aurait fallu que Arena se secoue un peu,d'un autre coté c'est les seuls à avoir respecté la charte de la FINA .

Mais pour les Frances c'est plus que embêtant!
Tout le monde n'est donc pas à la même enseigne et ça c'est MOCHE pour une qualif !!
Que faut il faire à part échanger, à celui qui le veut bien,une Lada contre une Ferrari
Avis aux amateurs ! d'ailleurs est ce réalisable ou complètement utopique ?
Revenir en haut Aller en bas
la fleur
Nageur régional
la fleur


Messages : 271
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 54
Localisation : à RIMLING maintenant !!!!

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyMar 15 Avr - 23:43

[b] Moi je ne dis qu'une seule chose Sophie : FONCE
On sera derrière toi come dab, de toute façon !!! super combi ou pas, il ne faut pas se prendre la tête avec ça !!! Je crois qu'il y a plus important à penser, dans l'immédiat !!!
Nous on se prépare aussi à crier, derrière notre télé, puisqu'on ne pourra pas être sur place, mais on vibrera avec vous tous , prêt ou loin, peut importe, l'essentiel,c'est qu'on y crois à fond !!!!!!!!!
depuis qu'on te regarde, on y croit à ces JO!!!! Donc, nous on a déjà la tête dans les étoiles!!!!!
Bisou
la tribu wagner
flower
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Le chef du forum
Soph


Messages : 468
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 38

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyMer 16 Avr - 15:18

Voila une lettre qui m'a été envoyée par ARENA
Ca met les choses au clair je trouve

Chers amis nageurs, nageuses, entraîneurs, dirigeants,

L’actualité récente de notre sport nous a tous plongés dans des abymes de perplexité face aux nouveaux produits utilisés par des nageurs équipés par des marques concurrentes d’Arena, et par la validation pour le moins surprenante délivréà ces produits par l’instance mondiale qui gouverne
notre sport, la FINA.

Pour comprendre cette actualité, il est bon de revenir un peu en arrière, et aux faits et textes qui ontenrichis cette déjà longue histoire :
Nous sommes en novembre 2005. Les combinaisons existent depuis 2000 et certaines marques commencent à positionner des ajouts de matières rigides sur le tissu des maillots ou à utiliser des coutures proéminentes ayant pour objet de créer des turbulences mais n’ayant pas vocation à coudre
ensemble des surfaces de tissus.

Inquiète de ces dérives qui en annoncent d’autres à l’étude et soucieuse de préserver l’éthique, la FINA convoque les marques à Lausanne le 21 novembre 2005 afin de recadrer tout le monde, de rappeler qu’un maillot doit rester en tissu sans ajout de matières extérieures créant des formes ou
des structures importantes ; elle autorise toutefois les imprégnations et autres traitements de surface
de type Teflon.

La FINA précise enfin que les maillots ayant déjà reçu leur validation à la date de Novembre 2005, la garderont jusqu’à la fin d’un cycle de quatre ans se terminant lors du prochain Congrès de 2009 (Rome), mais que les maillots à venir, enfreignant ces principes simples et présentant ce type
d’ajouts ne seraient pas validés à l’avenir.

La FINA définit des procédures de validation devant garantir le respect de ces principes fondamentaux et de ces règlements.
« La FINA exprime son opinion que les performances des individus doivent rester le facteur décisif dans le Sport et non la technologie que les nageurs portent ou ne portent pas.

Pour cette raison, la FINA souhaite prévenir la prolifération future d’écailles ou autres ajouts à lasurface des maillo (combinaisons), et que par conséquent les articles qui auraient ce type d’ajouts ne seront pas homologués à l’avenir ».
« La FINA confirme qu’une imprégnation ou un autre traitement de la matière avec des substances comme le Téflon n’est pas considérée comme une structure additionnelle sur la
matière de base, et est par conséquent autorisée sous réserve que cela n’enfreigne pas les autres critères ».

Voilà en substance ce que la FINA a rappelé aux délégués des marques présents lors de la seule et
unique réunion organisée par la FINA, le 21 Novembre 2005, en présence pourtant de tous les
fabricants.

Le message est clair. La règle qui va être édictée ensuite, bien que très précise, va être au coeur de la polémique que nous vivons aujourd’hui.

Nous rappellons que nous sommes dans l’industrie textile et qu’un mot essentiel comme « tissu » a un sens bien précis.

Matières

Extrait de la réglementation FINA au sujet des matières/tissus :
« Tissus plat et régulier et exclusion d’applications extérieures:
Les tissus utilisés doivent être réguliers et ne doivent pas constituer de formes ou de structures remarquables, comme des écailles ».
« Aucune application extérieure ne sera ajoutée sur les tissus » (utilisations de tissus différents, voir ci-dessous)
Il est de plus clarifié que « les applications de tissus, mis les uns sur les autres, résultant d’un processus de confection afin de combiner des tissus, sont autorisées à condition que cela
reste dans l’épaisseur usuelle et ne crée pas de formes ou de structures remarquables ».

Avant de poursuivre, permettez-nous de revenir sur deux points développés ci-dessus :
Un maillot est constitué de tissu plat et régulier sans ajouts extérieurs.

Un maillot qui ne respecte pas cette règle ne sera pas validé.
En février 2008, un fabricant obtient la validation de la FINA pour un maillot qui n’est pourtant pas constitué que de tissu, qui présente des ajouts extérieurs de matières non textiles, d’épaisseur importante sur des surfaces qui recouvrent en grande partie la poitrine, le ventre, le dos, les cuisses
et les fesses !

En mars 2008, un autre équipementier livre des combinaisons similaires, validées par la FINA !
La rumeur venant du bord des bassins enfle, des records nationaux, mais aussi d’Europe et du Monde (environ 40 à la mi-avril) sont battus dans des proportions que les seuls talents et valeurs des athlètes ne suffisent pas à expliquer.

Durant de longs mois, Arena a travaillé avec toutes ses équipes, ses fournisseurs et ses athlètes afin
de développer un maillot qui réponde en tous points aux principes conformes à l’éthique et aux
règles fondamentales édictées par la FINA.

Ce maillot, le Powerskin R-Evolution, doit permettre aux nageurs que nous avons la fierté d’équiper de réaliser leurs objectifs sportifs en cette année olympique.
Nous avons essayé jusqu’au bout de défendre une certaine idée que nous nous faisons du sport.

Lors de la réunion du 12 avril 2008 à Manchester, la FINA a rappelé la lecture qu’elle avait faite des
textes et maintenait pourtant la validation accordée aux maillots développés par 2 de nos concurrents.

Fort de ces nouveaux éléments, Arena a donc décidé de développer dans les meilleurs délais un nouveau produit qui permettra à nos athlètes de bénéficier de la meilleure combinaison, en conformité avec l’évolution de la lecture des règles FINA, pour les échéances sportives à venir et notamment pour les Jeux Olympiques de Pékin.

Ces informations, même s’ils peuvent vous sembler quelque peu techniques, sont à notre sens nécessaires pour que vous puissiez, sur la base d’éléments factuels, comprendre la situation et la démarche d’Arena, qui nous le revendiquons n’avait pour objet que l’intérêt suprême de notre sport.

A bientôt sur les bords des bassins,

Très sportivement,

Libourne, le 15 avril 2008

Arena France S.A.S

Nicolas Préault
Directeur Général

Vincent Leroyer
Responsable de la Promotion Sportive


j'attends vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiehuber.fr
pat
Oeil de lynx
pat


Messages : 765
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 61
Localisation : à la maison

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyMer 16 Avr - 15:55

Mouais, v'là une lettre bien longue que j'avais (sans vouloir me vanter Laughing ) assez bien résumé quelques messages plus haut, non ?
A part ça, moi je suis assez de l'avis de "la flower ", il faut essayer de ne pas se poser trop de questions.
Supercombi ou non, un résultat positif n'en aura que plus de valeur.
Haut les coeurs, la miss, la tête dans le guidon,
Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marich
Nageur national
marich


Messages : 476
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 70
Localisation : seignosse

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyMer 16 Avr - 17:36

comme je l'ai dit a sophie! bien sur ce n'est pas une combi qui fait le nageur Exclamation mais j'estime que tous doivent etre egaux,alors si elle peut profiter des nouvelles technologies alors faut pas hesiter sponsor ou pas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Nageur national
mamounette


Messages : 406
Date d'inscription : 29/11/2007

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyMer 16 Avr - 20:14

C'est bien beau cette lettre explicative qui dit que les autres n'ont pas respecté les textes et que Arena sera prêt pour les JO

Mais pour y aller il faut se qualifier aux Frances et là quelle est leur stratégie ?

Apparemment silence radio !
Revenir en haut Aller en bas
la fleur
Nageur régional
la fleur


Messages : 271
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 54
Localisation : à RIMLING maintenant !!!!

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyMer 16 Avr - 21:43

où la la !!! çà c'est envoyé!! mamounette !!!!!
je ne dirai rien de plus!!!
la flower
Revenir en haut Aller en bas
celinou
Nageur départemental
celinou


Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 42
Localisation : près de chez Sophie

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyMer 16 Avr - 22:11

C clair il faut y aller!! De toute manière ça ne changera pas pour les France!! Alors on y pense pas et on se dépasse, c'est l'important!!! Comme dit Pat:"la tête dans le guidon"
Allez championne!! cheers cheers bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pullboy
Avenir
Pullboy


Messages : 136
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : A coté dla chambre a soph!!^^

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyDim 11 Mai - 20:33

Alors pour relancer un peu le sujet de la polémique des combinaisons, il semblerait, selon une étude francaise (a preciser Rolling Eyes lol! ) que les combinaisons "Speedo" offre un gain de 2%. Qu'on me dise pas qu'il a seulement 2% entre une lada et une ferrari!!! lol! lol!
king
Revenir en haut Aller en bas
pat
Oeil de lynx
pat


Messages : 765
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 61
Localisation : à la maison

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyDim 11 Mai - 20:43

C'est clair mon p'tit pullboy !!!
Tout dépend de qui pilote et surtout, ne pas oublier, l'âge du capitaine !
Très important ça , l'âge du capitaine !!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raffi
International sénior
Raffi


Messages : 964
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyDim 11 Mai - 20:55

Je ne maîtrise pas trop ton histoire de capitaine Pat, mais j'ai pas encore donné mon avis sur ces combi, alors je vais me mouiller un petit peu (si on peut dire).
Il est vrai que les études n'ont pas l'air d'être trop réaliste, compte tenu des performances que l'on a pu observer ces derniers mois. Nous ne polémiquerons plus sur le fait que la différence se fait entre les grands nageurs, et que les combi n'emmèneront jamais à elles seules un nageur de la dimension régionale à la dimension internationale. Pour ma part, je pars du principe que si Arena a autorisé ses nageurs à nager en speedo jusqu'un juin (si je me souviens bien ce que Soph a dit), et si la plupart l'ont fait, c'est que la différence doit être conséquente.
Pour répondre à ton message Pullboy, je n'ai pas lu l'article et je ne sais pas sur quoi ce gain s'applique, mais je signalerais quand même que si la combinaison speedo offre un gain en temps de 2%, celà fait quand même sur un 800m de 8'30, un gain d'environ 10 secondes... Mesdames, messieurs, à vos calculatrices. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat
Oeil de lynx
pat


Messages : 765
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 61
Localisation : à la maison

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyLun 12 Mai - 0:28

Tu ne maitrises pas !!!
Hum hum... serait ce dû à ton jeune âge ???
L'âge du capitaine est une histoire bien trop longue pour être développée sur ce forum sans en subir les foudre du grand chef.
geek geek geek
Je t'expliquerai donc ça, lors d'une prochaine rencontre très cher !!!
Bonne reprise à tous après ce beau et long week end de Pentecôte.
Revenir en haut Aller en bas
Raffi
International sénior
Raffi


Messages : 964
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyLun 12 Mai - 2:49

Ne connaissant pas cette histoire, je ne pourrais pas te dire si cette méconnaissance est du à mon trop jeune age, ou à un épisode que j'ai loupé. Je penche pour le première solution. lol!
Par contre, rendez vous est pris, je veux tout savoir lors de notre prochaine rencontre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pullboy
Avenir
Pullboy


Messages : 136
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : A coté dla chambre a soph!!^^

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyLun 12 Mai - 11:34

C'est dingue comment on peut dévier une conversation!!! bounce lol! lol!
king
Revenir en haut Aller en bas
Raffi
International sénior
Raffi


Messages : 964
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons EmptyLun 12 Mai - 12:18

Oh mais toutes les conversations dévient comme ça sur le forum, à un moment ou à un autre. C'est pour ça que Soph et Pat doivent souvent recadrer les discussions. lol!
L'histoire du capitaine n'était qu'une anecdote. A la base, je faisais quand même remarquer que 2% de gain en temps, c'est énorme, contrairement à ce que tu dis Pullboy. Je voulais donc des précisions sur les conditions exactes des tests qui ont été effectués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique combinaisons Empty
MessageSujet: Re: Polémique combinaisons   Polémique combinaisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique combinaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum site Sophie HUBER :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser