forum site Sophie HUBER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum site Sophie HUBER


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La flamme de passage à Paris

Aller en bas 
+2
Soph
pat
6 participants
AuteurMessage
pat
Oeil de lynx
pat


Messages : 765
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 61
Localisation : à la maison

La flamme de passage à Paris Empty
MessageSujet: La flamme de passage à Paris   La flamme de passage à Paris EmptyMer 9 Avr - 0:03

Comme mes états d'âme concernant le passage de la flamme Olympique à Paris sont pratiquement restés lettres mortes,
je retente le coup et j'en profite pour créer un nouveau sujet.
Je fais un rapide récapitulatif des messages précédents si vous les avez raté et avez envie de réagir, n'hésitez pas, lâchez vous !

Message (Pat) du 07.04.08
Vous avez vu ce qu'ils ont fait à notre flamme Olympique, ohhhhh dur !!!!
Vous en pensez quoi vous ???


Message (Pat) du 08.04.08
Pour ma part, je trouve ça super qu'en France nous puissions manifester comme bon nous semble.
Mais bon... qu'on siffle le passage de la flamme Olympique, symbole de paix entre les peuples et du coup le sportif qui la porte, là, je dis NON !!!
On pouvait tout aussi bien montrer notre soutien au Tibet sans en arriver à ce spectacle grotesque, y a pas de quoi être fier !!!
Voilà mon avis !

Message (Fabian) du 08.04.08
[i]concernant la flamme oui c'est bien dommage...
se serait mieux que se soit des discutions politique et non sportive... mais bon... on ne sera rien y faire!!!


Message (Marich) du 08.04.08
il ne faut pas laisser continuer la chine sans nous en preoccuper:!: mais bon s'il vous plait "laissez le sport en dehors de ca!!!!" encore une belle fete de gachee
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Le chef du forum
Soph


Messages : 468
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 38

La flamme de passage à Paris Empty
MessageSujet: Re: La flamme de passage à Paris   La flamme de passage à Paris EmptyMer 9 Avr - 9:56

Il est vrai que d'un coté c'est tres bien que l'on ne laisse pas faire à la Chine ce que bon lui semble, mais quand ca gache le sport c'est vraiment dommage!
Mais de nos jours c'est ainsi, le sport est mêlé à la politique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiehuber.fr
marich
Nageur national
marich


Messages : 476
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 70
Localisation : seignosse

La flamme de passage à Paris Empty
MessageSujet: Re: La flamme de passage à Paris   La flamme de passage à Paris EmptyMer 9 Avr - 12:20

et cette replique n'engage que toi lol! question sport tu es beaucoup mieux placee que nous tous Wink Wink j'espere seulement que tout ce foutoir ne vas pas gacher encore plus les jeux et la grande fete qui est sensee l'accompagner Exclamation Exclamation vive le sport et surtout la natation cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamounette
Nageur national
mamounette


Messages : 406
Date d'inscription : 29/11/2007

La flamme de passage à Paris Empty
MessageSujet: Re: La flamme de passage à Paris   La flamme de passage à Paris EmptyMer 9 Avr - 17:32

Alors pour répondre à oeil de lynx , c'est honteux de voir siffler et huer la flamme olympique .Les jeux sont à la fois symbole de sport , de paix , de fraternité . Ils représentent certaines valeurs .Or les jeux ont été attribués à la Chine par le CIO il y a 6 ans et en connaissant la situation du pays d'accueil. Alors il fallait réagir à ce moment là et non à 4 mois des JO .Tout cela me semble être pure manipulation et mise en avant d'interets politiques et économiques !

Alors laissons les sportifs, qui s'y sont préparés depuis plusieurs années , participer aux JO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
la fleur
Nageur régional
la fleur


Messages : 271
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 54
Localisation : à RIMLING maintenant !!!!

La flamme de passage à Paris Empty
MessageSujet: Re: La flamme de passage à Paris   La flamme de passage à Paris EmptyMer 9 Avr - 20:26

[b]c'est vrai, que pour les sportifs qui ont tant travaillé durant des années pour enfin réaliser leur ultime rêve, c'est à dire, de pouvoir participer AUX JEUX OLYMPIQUES, c'est décevant de voir tout ce qui se passe et triste à la fois! le sport devrait réunir toutes les nations, et la on se rend à nouveau compte ,que la bêtise humaine n'a pas de limite et ne respecte rien!!! ce que fait la CHINE n'est en rien excusable, mais on prend le sport en otage, et ça n'y changera rien, quand à leur façon de gouverner depuis des années!!!! c'est vrai, comme le disait, mamounette, on connaissait la situation dans ce pays, bien avant qu'on le choisisse comme pays d'accueil pour les JO !!! Donc laissons la flamme parcourir son chemin et les sportifs se rencontrer pour que la fête soit au rdv!!!
BISOU A TOUS
LA flower
Revenir en haut Aller en bas
pat
Oeil de lynx
pat


Messages : 765
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 61
Localisation : à la maison

La flamme de passage à Paris Empty
MessageSujet: Re: La flamme de passage à Paris   La flamme de passage à Paris EmptyMer 9 Avr - 21:04

Tout à fait d'accord avec vous.
Que l'on manifeste pour bien faire comprendre que ce que fait la Chine n'est pas correct, je trouve ça tout à fait bien.
Mais de grâce qu'on ne siffle pas les sportifs qui portent la flamme même si bien sûr tout ceci n'est que symbolique.
Mettez vous à la place de la personne qui était exposé à ces sifflets, dur dur !!!
Quelle ne fut pas ma peine quand j'ai vu notre Kiki nationale (Christine Caron) se promener avec sa torche éteinte, quel spectacle pitoyable en vérité.
Elle ne méritait pas ça, ni tous les autres !!!
Place au sport !
Revenir en haut Aller en bas
fabian
International sénior
fabian


Messages : 1034
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 43
Localisation : Arlon=> le p'tit Belge

La flamme de passage à Paris Empty
MessageSujet: Re: La flamme de passage à Paris   La flamme de passage à Paris EmptyJeu 10 Avr - 7:56

moi aussi, tout à fait d'accord avec vous...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnarlon.be/
Contenu sponsorisé





La flamme de passage à Paris Empty
MessageSujet: Re: La flamme de passage à Paris   La flamme de passage à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flamme de passage à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille Gilot de passage en Lorraine
» Messages
» Des champions de classe mondiale de passage en Moselle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum site Sophie HUBER :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser